Lacunes entre le remplissage et le contour

Chaque couche d’une pièce imprimée en 3D est la combinaison de périmètres (ou contours) et du remplissage intérieur de la pièce. Les périmètres tracent le contour de votre pièce en créant la zone visible de votre pièce de façon à ce qu’elle soit forte et précise. Le remplissage est imprimé dans les zones délimitées par les périmètres pour constituer le reste de la couche. Typiquement, le remplissage utilise un modèle rapide de va-et-vient pour permettre des vitesses d’impression rapides. Comme le remplissage et le contour utilisent des motifs différents, il est important que ces deux sections fusionnent parfaitement entre elles pour former un ensemble solide. Si vous remarquez entre les bords et votre remplissage de petits espaces vides, il vous faudra alors vérifier plusieurs paramètres.

° Pas assez de chevauchement des contours.

Il existe un paramètre qui vous permet d’ajuster la force de la liaison entre les contours du périmètre et le remplissage intérieur de votre pièce imprimée en 3D.Ce paramètre se nomme ‘Infill/perimeters overlap’ (chevauchement des remplissage/contours) et détermine quelle est la quantité de remplissage qui va chevaucher le contour pour souder ensemble ces deux sections. Ce paramètre se trouve dans l’onglet ‘Print Settings’, section ‘Advanced’ et sous-section ‘Overlap’. Ce réglage est basé sur le pourcentage de la largeur de votre extrusion, de sorte qu’il puisse facilement s’ajuster en fonction des différentes tailles de buses. Par exemple, si vous réglez le chevauchement du contour à 20%, cela signifie que le remplissage chevauchera de 20% le périmètre le plus interne. Ce chevauchement contribue à assurer une solide liaison entre les deux sections. Par exemple, si vous utilisiez précédemment un chevauchement de 20% essayer d’augmenter progressivement cette valeur de façon à supprimer totalement les vides entre le remplissage et le contour de votre pièce.

° Impression trop rapide.

Le remplissage de votre pièce est généralement imprimé plus vite que les périmètres. Cependant, si le remplissage est imprimé trop vite, il n’aura pas assez de temps pour se lier correctement aux périmètres extérieurs. Si vous avez essayé d’augmenter la valeur du chevauchement des contours mais que vous voyiez encore des vides entre les contours et le remplissage, vous devrez décrémenter la vitesse d’impression du remplissage. Pour le faire, rendez-vous dans l’onglet ‘Print Settings’, onglet ‘Speed’, sous-section ‘Speed for print moves’ et paramètre ‘Infill’. Par exemple, si vous imprimiez précédemment a 60mm/s, essayez de descendre la vitesse de 50% pour voir si les vides entre les périmètres et le remplissage persistent. Si les vides ont disparu essayez d’augmenter progressivement la vitesse d’impression jusqu’à ce que vous trouviez le paramètre idéal pour votre imprimante 3D.