Vides dans les murs fins
En raison de la taille fixe de votre buse d’impression, vous pouvez rencontrer des problèmes lors de l’impression de parois très minces qui sont seulement plusieurs fois plus grandes que le diamètre de la buse. Par exemple, si vous essayez d’imprimer un mur d’1.0mm d’épaisseur avec une buse d’extrusion de 0.4mm, vous devrez certainement ajuster quelques paramètres afin de créer un mur entièrement solide sans vide à l’intérieur.
° Ajuster le comportement de la paroi mince.
Les premiers réglages que vous devrez vérifier sont les paramètres dédiés pour les parois minces que comprend Simplify3D. Pour afficher ces paramètres, cliquez sur ‘Modifier les paramètres du processus’ et sélectionnez l’onglet ‘Avancé’. Le logiciel comprend des fonctionnalités très utiles qui sont connues sous le nom de ‘gap fill’. Il permet au logiciel de combler ces petits écarts entre vos murs minces. Pour activer cette option, assurez-vous que ‘Autoriser le remplissage d’espace si nécessaire ’soit coché. Si vous constatez encore des vides dans vos parois minces après avoir activé cette option,il y a un autre paramètre à vérifier. Cliquez sur l’onglet ‘Remplissage’ et augmentez la valeur de ‘Contour de contour’. Cela permettra d’avoir plus de place pour s’adapter entre vos murs mines. Par exemple, si vous utilisiez précédemment un contour de 20%, essayez d’augmenter cette valeur à 30% pour voir si vos murs deviennent plus solides.
° Changer la largeur d’extrusion pour mieux s’adapter.
Dans certains cas, vous aurez plus de change en changeant la taille du plastique extrudé par la buse. Par exemple, si vous imprimez un mur d’1mm d’épaisseur, vous pourrez obtenir une impression rapide et solide si votre buse est configurée pour créer une extrusion de 0,5mm. Cela fonctionne mieux pour les pièces qui ont une épaisseur de paroi assez constante. Vous pouvez aussi ajuster la largeur d’extrusion que le logiciel crée en cliquent sur ‘Modifier les paramètres de processus’ et en sélectionnant l’onglet ‘Extrusion’. Choisissez alors une largeur d’extrusion manuellement en saisissant la valeur de votre choix.