MOSFET
Définiton
Un MOSFET est un type de transistor dont la tension détermine la conductivité de l'appareil. Parce qu'elles peuvent être utilisées pour amplifier les tensions, beaucoup d'imprimantes 3D utilisent des MOSFETs pour fournir une haute tension à leurs lits chauffants et leurs extrémités chaudes. Le problème avec le MOSFET A8 d'Anet est qu'il n'est pas assez puissant pour supporter les tensions et les courants que l'imprimante 3D utilise. En ajoutant un MOSFET correctement dimensionné et doté d'un dissipateur thermique, le risque de surchauffe et, dans le pire des cas, d'incendie est bien moindre.
En quoi consiste cette amélioration
L’achat d’un MOSFET représente l’une des upgrades les plus importantes que vous pourrez apporter à votre imprimante 3D. Parmi la communauté florissante d’amateurs d’impression 3d sur internet, beaucoup s’inquiètent des risques d’incendie liés au l'imprimantes 3D en kit, c’est pourquoi de nombreux utilisateurs considèrent l’ajout d’un MOSFET comme une upgrade est indispensable.
Le MOSFET réduira le risque de surchauffe de la carte mère et fera en sorte qu’elle ne supporte trop de pression. Cette mise à niveau de l’Anet A8 permettrait de réduire le risque d’incendie et de fournir une meilleure tension pour les moteurs.
Les utilisateurs des imprimantes 3D se servent en effet très couramment du MOSFET pour réguler la surcharge imposée à la carte mère par le plateau chauffant, car celui-ci utilise un courant élevé qui peut finir par affecter les connecteurs de la carte mère, et ainsi augmenter le risque d’incendie ou de dysfonctionnement matériel.
L’ajout d’un MOSFET est particulièrement important si vous imprimez avec de l’ABS, car ce filament exige généralement des températures plus élevées pour le plateau et l’extrusion. Mais même en vous en tenant aux matériaux basse température pour vos impressions 3D, type PLA, il est toujours judicieux de vous assurer que votre plateau chauffant ne surcharge pas votre carte mère.
En plus des avantages liés à la sécurité, le MOSFET permet également aux utilisateurs d’ajouter un deuxième bloc d’alimentation, ce qui réduira considérablement le temps nécessaire à votre plateau chauffant pour atteindre la température voulue.
Certains utilisateurs vont encore plus loin en utilisant deux MOSFET, l’un pour le plateau chauffant et l’autre pour l’extrudeur. Vous trouverez très facielement des MOSFET autour de 5 à 10 € pièce. À ce prix-là, il s’agit assurément d’une upgrade utile pour votre imprimante 3D